Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

La lune dans le Coran

La lune dans le Coran

Aujourdhui un nouveau mois lunaire commence.

"[189] On t’interroge sur les nouvelles lunes. Dis-leur : « Ce sont des moyens pour les hommes de mesurer le temps et de déterminer l’époque du pèlerinage. »" 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

"[96] C’est Lui qui fait éclore l’aurore, qui fait de la nuit une phase de repos ; du soleil et de la lune, une mesure du temps. Tel est l’arrêt du Tout-Puissant, l’Omniscient. " 06. Sourate des Bestiaux (Al-An‘âm)

"[5] C’est Lui qui a fait du soleil une lumière et de la lune une clarté. C’est Lui qui a déterminé les phases de celle-ci, afin que vous puissiez dénombrer les années et calculer la durée du temps. Ce n’est pas sans but sérieux que Dieu a créé tout cela. C’est ainsi qu’Il expose Ses signes pour ceux qui comprennent. " 10. Sourate de Jonas (Yûnus)

"[33] C’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite bien déterminée. " 21. Sourate des Prophètes (Al-Anbiyâ’)

"[39] Et la Lune à laquelle Nous avons assigné des phases successives au terme desquelles elle devient aussi fine que la tige d’un vieux régime de dattes dégarni ? [40] Et le Soleil qui ne saurait rejoindre la Lune ni la nuit qui ne saurait devancer le jour, chaque astre devant voguer sur l’orbite qui lui est assignée ! " 36. Sourate de Yâ-Sîn (Yâ-Sîn)

"[5] Le Soleil et la Lune obéissent à des lois préétablies" 55. Sourate du Miséricordieux (Ar-Rahmân)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article