Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

La haine a gagné la bataille

La haine a gagné la bataille

Les propagateurs de la haine, du conflit et du choc vont sauter sur cette morbide occasion pour semer la discorde et les amalgames dans les esprits.

Des actions de vengeance contre les mosquées ont déjà commencées et vont s’amplifier avec le temps.

Nous craignons le pire pour les jours à venir.

Mes chers concitoyens non musulmans, je vous demande d’être juste et de condamner avec la même force les agressions que subissent vos concitoyens de confession musulmane.

Je vous demande de ne pas tomber dans le jeu des attentistes et des extrémistes en disant « Ils l’ont un peu mérité quand même !! »

Soyons lucide et clairvoyants, ne mélangeons pas ces actes terroristes qui n’ont ni religion ni identité autre que celle de l’ignorance, la lâcheté et la terreur.

Nous nous associons à tous nos concitoyens pour exprimer notre douleur, notre empathie et notre soutien aux familles des victimes.

Ce triste événement doit nous pousser à faire plus d’effort de compréhension, pour plus de dialogue pour travailler ensemble à propager la culture de paix et du vivre ensemble.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

assri 12/01/2015 15:37

la haine ne gagnera pas

assri 12/01/2015 15:37

http://www.atlantico.fr/decryptage/66-francais-considerent-que-musulmans-vivent-paisiblement-en-france-et-que-seuls-islamistes-radicaux-representent-menace-jerome-1947238.html#R4xZqT0JzDEA1t7b.01