Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Charlie ou pas Charlie ?

Charlie ou pas Charlie ?

Il y a et aura toujours des gens qui vont s'arrêter sur la forme et oublier le fond.

Aujourd'hui en France et dans le monde l'expression "Je suis Charlie" est le symbole et l'emblème de la liberté de presse.

Dire "Je suis Charlie" ne signifie aucunement soutenir leurs dessins et leurs caricatures abjects.

Ce slogan ne doit pas être ressenti par les musulmans comme une insulte ou une provocation. Sinon ça va être compliqué de vivre au quotidien.

Aujourd'hui cette expression est affichée par tout et dites par tout le monde et elle n'a aucunement comme objectif de provoquer les musulmans.

Tout le monde ou au moins la grande majorité a adopté ce slogan instinctivement et sans réelle réflexion ou arrière pensée.

Nous tombons encore une fois dans un faux débat, nous nous enfermons et nous nous distinguons de la communauté nationale. Alors que c'est exactement le contraire qu'il faut faire dans ces moments difficiles.

Je comprends que les musulmans aient une allergie particulière pour cette expression mais de grâce ne faites pas le jeux de la division et ne chargez pas les mots pour justifier votre allergie excessive.

Si les adultes et les intellectuels peuvent faire la part des choses, les enfants et certains ignorants peuvent agir d'une autre manière, donc soyez responsables.

Hier en arrivant à la mosquée certains m'ont dit que des bruits qui courent et qui disent "celui qui assiste à une manif où les slogans de "Je suis Charlie" sont affichées, insulte le prophète ?! pour dire que la bêtise n'a pas de limite"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mohamed 12/01/2015 22:10

Salam Alaykoum,
Voici l'avis de Richard Malka sur le mouvement Je suis Charlie:
http://mobile.lepoint.fr/societe/richard-malka-l-esprit-de-charlie-c-est-le-droit-au-blaspheme-12-01-2015-1895767_23.php
A vous de reflechir en votre ame et conscience.
Salam et qu'ALLAH nous fasses misericorde.

assri 12/01/2015 15:36

http://www.atlantico.fr/decryptage/66-francais-considerent-que-musulmans-vivent-paisiblement-en-france-et-que-seuls-islamistes-radicaux-representent-menace-jerome-1947238.html#R4xZqT0JzDEA1t7b.01 une grande majorité des français savent qu'ils faut différencier musulmans et islamistes. Heureusement. Il ne faut pas non plus tomber dans l'effet inverse et penser que tous les français sont racistes...

xavius 11/01/2015 13:00

salam encore une fois bien dis