Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Prier dans une église quand c'est necéssaire

Prier dans une église quand c'est necéssaire

Il n'y a aucune interdiction pour le musulman de faire sa prière dans une église. La terre entière est pour le musulman un lieu de prière.

Si vous êtes coincé par le temps et vous n'arrivez pas à trouver un endroit où prier dans des bonnes conditions, allez voir l’église la plus proche de votre lieu de travail et demandez aux responsables de vous laisser faire votre prière dans un endroit neutre de l'église. Évitez de vous mettre en face de la croix ou des statuts.

Les églises sont généralement ouvertes la journée et ce sont des lieux de prière et de sérénité où la personne n'est pas dérangée.

J'ai fait ma prière du jour dans une pièce de l'église qui se trouve juste à côté de la gare de paris gare de Lyon pendant des années, je sympathisé avec avec les responsables de cette église. Tout dépend de l'ouverture d'esprit de la personne en face ... Empêcher une personne de prier dans un lieu de prière est pour moi un non sens et un signe de faiblesse d'esprit

Si un chrétien veut prier dans une mosquée ?

Ibn Qaiim rapporte que la délégation des chrétiens de Najrane (Yéménite) est venu pour dialoguer avec le prophète au sein de la mosquée et quand il voulaient faire leur prière les compagnons les ont inviter à sortir de la mosquée pour prier dans un lieu qu'ils avaient préalablement préparé.
Le Messager a dit "Non laissez les faire leur prière dans la mosquee"

Donc si un chrétien accepte de faire une prière sans avoir la croix ni le statut de la vierge marie rien en l'islam ne lui interdit de le faire à la mosquée.
C'est juste les ignorants qui vont lui interdire ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article