Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Pensez aux autres en cette période de froid

Pensez aux autres en cette période de froid

Il fait 0 degré et peut être moins à l’extérieur.
Vous êtes, comme moi, chez-vous au chaud, entouré, vous avez bien mangé, vous êtes peut être en train de prendre une tisane chaude devant votre ordinateur ou votre télé.
Il y a des hommes et des femmes qui dorment à l’extérieur, peut être pas très loin de chez-vous, ils ont les ventres vides, il sont seuls, inquiets, tristes. Il y a des gens sous les bombes, il y a des gens dans les hôpitaux entre la vie et la mort, ... Il y a des gens seuls et tristes.

Quelque soit votre situation, elle est certainement meilleure que celles de plusieurs milliards d'êtres humains dans le monde.

Soyez reconnaissants envers Dieu, il vous a attribué tout cela par sa miséricorde et sa bonté, il vous épargné des épreuves amères de la vie. Soyez donc reconnaissants et œuvrez pour soulager la souffrance des autres.

102. Sourate de la Passion des richesses (At-Takâthur)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
[1] La passion des richesses ne cessera de vous dominer [2] que le jour où vous serez, dans vos tombes, enterrés. [3] Prenez garde ! La Vérité vous sera un jour dévoilée ! [4] Encore une fois, prenez garde ! La Vérité vous sera un jour dévoilée ! [5] Ah ! Si vous la connaissiez de science certaine, [6] vous verriez alors apparaître la Fournaise ! [7] Mais vous la verrez un jour avec l’œil de la certitude ! [8] Et ce jour-là, vous aurez à rendre compte des délices qui vous ont été accordées.

Qu'Allah fasse que nous soyons parmi ses serviteurs reconnaissants.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article