Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Hommage à mon notre frère « Kamel Diab »

Hommage à mon notre frère « Kamel Diab »

J’ai appris aujourd’hui la mort de notre frère « Kamel Diab » de Romans sur Isère.

Je suis profondément triste. « Nous sommes tous à Dieu et vers Lui nous retournerons »

Un homme extrêmement généreux et gentil.

Il est décédé cette nuit à l’hôpital de la Tronche à Grenoble où il avait été emmené d'urgence après une hémorragie pulmonaire.

Il venait de temps en temps à l’ouverture pour participer à notre cercle spirituel du dimanche. Il nous a déjà parlé de la maladie et de son expérience, il était dans l’acceptation totale du destin de Dieu. Il avait toujours le sourire sur les lèvres.

Il faisait partie du groupe de dialogue islamo-chrétien de Romans sur Isère

Qu’Allah lui fasse miséricorde et l’accepte dans son paradis.

Mon message s’adresse aussi à sa famille pour leur apporter mon soutien et souhaiter qu’Allah leur donne la patience et l’acceptation.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cloé 22/01/2015 19:29

Bonjour,
J'ai également connu Kamel, il a était comme un second père pour moi, c'etait un ange.
Il avait toujours les mots juste pour me rassurer, me montrer que rien n'est jamais grave... J'ai appris son décès il y a peu de temps.. Et chaque jour je penses à lui, et quand je doute, j'entends ce qu'il pourrait me dire. C'était un homme exemplaire. Je ne le remercierais jamais assez pour tout ce qu'il a fait.

Isa de Toulouse 29/12/2014 18:37

J'ai eu l'occasion de rencontrer Kamel à Romans en début d'année... J'ai rencontré un Ange rempli d'amour et de compassion pour les hommes...
Quand il a appris la maladie, étant moi même en fin de traitement, nous nous sommes soutenu, j'ai tenté de le rassurer sur la suite du protocole... Il était confiant et je le soutenait dans ce sens...
Kamel m'a tellement soutenu et aidé pendant cette période. Nous nous parlions tous les jours au téléphone. Je n'ai appris l'effroyable nouvelle que vendredi dernier. Je lui ai laissé plusieurs messages pour lui souhaiter de passer un Joyeux noël auprès de sa famille... Je ne sais trop que c'est important de profiter de tout ces moments quand on est malade.
Je suis certaine qu'il est au Paradis. Je sais qu'il n'avait pas peur de nous quitter, sa spiritualité et sa foi était inébranlable....
Je n'arrive pas a réaliser encore... Il était mon guide et il me manque déjà énormément.
Ma tristesse va surtout pour sa femme et sa petite pour qui j'adresse toutes mes condoléances. Les Noël n'auront plus jamais la même saveur. Je me sens dépourvue étant si loin...
J'ai de la famille en Ardèche et j'aimerais savoir s'il y a un endroit pour se recueillir lorsque je viendrais dans la région.
Je lui parle toujours en espérant qu'il m’entende...
Repose en Paix auprès des anges...

Cloé 22/01/2015 19:30

Bonjour isa, je sais où repose Kamel, si vous êtes en Ardèche à l'occasion je pourrais vous accompagner si vous le souhaitez.