Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Contemplez le ciel, c'est une adoration

Contemplez le ciel, c'est une adoration

Observez et le ciel la nuit, admirez son immensité, appréciez sa beauté et contemplez sa perfection et Dites « Seigneur ! Ce n’est pas en vain que Tu as créé tout cela ! Gloire à Toi !. Soubhanak Soubhanak Soubhanak

En le faisant vous faites une adoration oubliée aujourd'hui à savoir "Méditer la création de Dieu"

Le Messager avait l'habitude d'observer le ciel.

- "[144] Nous t’avons vu souvent interroger le ciel du regard." 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

Lisez combien de fois Allah nous appelle à cette adoration :

- "[190] En vérité, il y a dans la création des Cieux et de la Terre et dans l’alternance de la nuit et du jour tant de signes pour des gens doués d’intelligence [191] qui, debout, assis ou couchés, ne cessent d’invoquer Dieu et de méditer sur la création des Cieux et de la Terre en disant : « Seigneur ! Ce n’est pas en vain que Tu as créé tout cela ! Gloire à Toi ! Préserve-nous du châtiment de l’Enfer !" 03. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)

- "[97] C’est Lui qui a placé les étoiles dans le ciel pour vous guider dans les ténèbres de la terre et de la mer. Ce sont là autant de signes que Nous détaillons pour ceux qui comprennent." 06. Sourate des Bestiaux (Al-An‘âm)

- "[16] Nous avons placé dans le ciel des constellations zodiacales et Nous l’avons embelli pour le plaisir de ceux qui veulent le contempler," 15. Sourate d’Al-Hijr (Al-Hijr)

- "[61] Béni soit Celui qui a mis des constellations dans le ciel, et y a placé un luminaire et une lune qui éclaire ! [62] C’est Lui qui fait alterner le jour et la nuit pour celui qui veut s’en souvenir ou qui veut rendre grâce à son Seigneur." 25. Sourate du Discernement (Al-Furqân)

- "[6] Que n’observent-ils le ciel au-dessus de leurs têtes ? Ils verraient alors comment Nous l’avons bâti et paré sans la moindre faille ;" 50. Sourate Qâf (Qâf)

- "[47] Considère aussi le ciel que Nous avons solidement édifié et dont Nous élargissons constamment l’étendue !" 51. Sourate des Ouragans (Adh-Dhâriyât)

- "N’ont-ils pas remarqué comment les camélidés ont été créés, [18] comment le ciel a été élevé, [19] comment les montagnes ont été dressées, [20] et comment la terre a été nivelée ?" 88. Sourate de l’Épreuve universelle (Al-Ghâshiya)

- "[5] par le Ciel et son édification, [6] par la Terre et son nivellement" 91. Sourate du Soleil (Ash-shams)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article