Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

AUCUNE CONTRAINTE EN MATIÈRE DE RELIGION

AUCUNE CONTRAINTE EN MATIÈRE DE RELIGION

AUCUNE CONTRAINTE EN MATIÈRE DE RELIGION.
Le Coran affirme :

  • « [256] Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. » 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara) : ce verset a été révélé quand un homme musulman qui avait deux garçons chrétiens, il demande aux Messager de Dieu s'il pouvait les contraindre à devenir musulmans, Allah révèle alors ce verset. (voir exégèse d'Ibn Kathir)

  • « [99] Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants, » 10. Sourate de Jonas (Yûnus)

  • « [82] S’ils te tournent le dos, sache que ta mission se limite à transmettre clairement le Message. » 16. Sourate des Abeilles (An-Nahl)

  • « [29] Dis : « La Vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et niera qui voudra ! » 18. Sourate de la Caverne (Al-Kahf)

  • "[1] Dis : « Ô négateurs ! [2] Je n’adore pas ce que vous adorez ; [3] pas plus que vous n’adorez ce que j’adore ! [4] Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez [5] et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. [6] À vous votre religion, et à moi la mienne ! » 109. Sourate des Négateurs (Al-Kâfirûn)

  • "[17] Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose." 22. Sourate du Pèlerinage (Al- Hajj)

  • "[67] À chaque communauté Nous avons institué un ensemble de rites qu’elle doit observer. Qu’ils cessent donc de discuter avec toi l’ordre reçu ! Implore plutôt ton Seigneur, car tu es assurément dans le droit chemin. [68] S’ils s’obstinent dans leur polémique, dis-leur : « Dieu sait parfaitement ce que vous faites. [69] Il tranchera, au Jour du Jugement dernier, vos différends. » 22. Sourate du Pèlerinage (Al- Hajj)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article