Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

L'islam s'est imposé par le glaive ?!

L'islam s'est imposé par le glaive ?!

Il me dit avec arrogance : "L'islam s'est imposé par le glaive,
Sinon expliquez moi cette expansion fulgurante pendant les premières années de l'islam ?"

Écoutez monsieur,

Justement, l'expansion fulgurante de l'islam est la plus grande preuve que l'islam ne s'est imposé que par la qualité de son message, par sa justice et par l'adhésion spontané des peuples.

- Y a t il des chrétiens en Egypte ?

- Oui il y a 13 millions de coptes.

- Ils sont là depuis combien de temps ?

- Je ne sais pas.

- Ces chrétiens existent avant l'arrivée de l'islam et ils existent jusqu'à aujourd'hui. Si les califes musulmans avaient la volonté de les convertir par le glaive, ils l'auraient fait, et il n'y aurait aucun chretien en Egypte, ni en Syrie, ni en Turquie aujourd'hui.

Si l'islam voulait s'imposer par la force et contraindre les autres à la conversion, il n'y aurait pas de juif dans le monde.

Les juifs n'ont vécu pleinement leur judéité que pendant l'époque de la civilisation musulmane.

L'histoire nous parle sans aucune ambiguïté.

Sortez de votre malhonnêteté monsieur, faites preuve d'un peu de justesse et ne faites pas porter à l'islam les défauts de votre propre civilisation.

L'inquisition n'est pas musulmane, les croisades ne sont pas musulmanes et la guerre des 100 ans n'était pas musulmane.

--------------

Cette vérité et les faits historique gênent certains. Vous connaissez peut être le Coran mieux que moi ou vous croyez que je vais cacher des versets pour faire plaisir à vos amis, les ennemis de l'islam ? Nous n'avons rien à cacher, et sans vouloir justifier les erreurs des musulmans à travers l'histoire, la civilisation musulmane reste de loin celle qui a apporté au monde le plus de justice et d'équité malgré vous et malgré ce qu'on vous a appris comme mensonge. L'histoire parle d'elle même et les chrétiens d'Egypte souffrent aujourd'hui car tout le peuple égyptiens souffre de la dictature et de l'injustice.

Vous connaissez le plus grand pays musulman dans le monde ? L’Indonésie ? Comment l'islam est arrivé dans cette région du monde ? Ce sont que les commerçant musulmans qui, avec leur comportement et leur effort, ont réussi à guider tout un peuple vers la religion de Dieu.

Savez-vous qu'elle est la plus grande différence entre l'islam et les autres religions ?

C'est la reconnaissance

L'islam reconnait les autres religions et admet leur origine divine.

l'islam permet aux adeptes de ses religions de vivre avec leur religion et de la pratiquer

or pour être un bon juif il faut traiter Jésus de menteur et pour être un bon chrétien il faut traiter Mohamed d'imposteur

Les musulmans ont vécu en Espagne avec les juifs et les chrétiens pendant 8 siècles et après que les chrétiens ont repris l'Espagne ils ont anéanti les musulmans. Il n'y a aucun musulman de souche en Espagne aujourd'hui. Or on sait très bien que beaucoup d'espagnoles sont d'origine arabe. Mais les chrétiens existent toujours en Egypte. Voilà la vérité qui gêne énormément chrétiens aujourd'hui.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

tahar ibbahatene 02/12/2014 09:25

alhamdo lillah....tout ceci est vrai pour les mouminines l'islam est la religion qui s'adresse à l'humanité pour la pousser à la vraie joie de vivre dans la paix et le respect....