Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Je ne suis pas possédé

Je ne suis pas possédé

Si vous ne respectez plus vos prières et vos obligations religieuses, vous n'êtes pas forcément ensorcelé ou possédé. Cherchez à augmenter votre foi.

Si vous avez du mal à supporter votre mari ou votre femme, vous n'êtes pas forcément ensorcelé ou possédé. Cherchez à respecter vos devoirs et réclamer vos droits.

Si vous n'avez pas assez de moyens pour vivre, vous n'êtes pas forcément ensorcelé ou possédé. Levez-vous tôt le matin et allez à la recherche de votre subsistance.

Si vous n'avez pas eu votre permis au bout de 4 fois, vous n'êtes pas forcément ensorcelé ou possédé. Concentrez-vous bien quand vous apprenez, changez d'auto-école ou achetez-vous un bon vélo.

Si vous n'avez pas réussi à trouver un mari ou une femme, vous n'êtes pas forcément ensorcelé ou possédé. Révisez vos critères et sachez que l'humain n'est jamais parfait, et même avec ses 1m50 il/elle peut te rendre heureux(se).

Si vous avez mal au ventre, vous n'êtes pas forcément ensorcelé ou possédé.

Si vous avez souvent des migraines, vous n'êtes pas forcément ensorcelé ou possédé.

Si vous parlez tout seul parfois, vous n'êtes pas forcément ensorcelé ou possédé. (Car moi aussi ça m'arrive Merci je n'ai pas besoin de Raqi)

Si vous avez le nez qui coule, vous n'êtes pas forcément ensorcelé ou possédé.

Si vous êtes allergique aux poiles de chats et à l’ambroisie, vous n'êtes pas forcément ensorcelé ou possédé.

Maintenant répétez avec moi, je ne suis ni ensorcelé ni possédé walhamdoulillah et je vais m'en sortir avec l'aide d'Allah.

répétez, répétez, répétez

_______________________

Sachez que 99,99 % des Raqis sont des charlatans et 0,001 qui restent disent parfois des bêtises.

La Roqia et les invocations sont une bonne chose.

Faites vos Roqia pour vous même. La bénédiction est dans le Coran lui même et dans l'invocation elle même.

________________________

Celui qui se dit possédé, sans sortir en courant quand tu fais l'appel à la prière devant lui n'est pas possédé. Car le prophète de Dieu n'était pas menteur.

Celui qui se dit possédé, sans quitter la pièce quand tu lis le verset du Trône devant lui n'est pas possédé. Car le prophète de Dieu n'était pas menteur.

Le messager nous dit que quand l'appel à la prière est fait le diable s'en va en courant, car il ne supporte pas le Athan. (Rapporté par Boukhari)

Il affirme aussi que si le verset du trône est lu le matin, aucun diable ne te touche jusqu'au soir et s'il est lu le soir aucun diable ne te touche jusqu'au matin. (Rapporté par Boukhari)

Alors qui croire ? Le prophète ou les charlatans ?

________________________

Certains peuvent se demander pourquoi j'insiste en ce moment sur cette question de Djinns et de la possession.
Je vous assure que cela ne m'amuse point.
J'aurais aimé parler de la situation et de l'avenir de l'islam, j'aurais aimé faire des rappels pour les jeunes. J'ai tellement de choses que je veux faire dans le domaine des sciences musulmanes...
Je prends le temps car cette question est devenue un vrai fléau chez les jeunes musulmans et surtout chez les jeunes musulmanes.

Je reçois tout le temps et très fréquemment des interrogations sur les djins et la moitié des musulmanes croient qu'elles sont possédées.

La situation est grave et très alarmante.

Je n'ai plus le droit de me taire et tous les imams doivent agir aujourd'hui.

________________________

Certains savants musulmans ont, pendant plusieurs siècles, cru que la terre était plate.

à la lumière de la science moderne nous pouvons confirmer que le Coran parle de la terre au niveau de chaque être humain et non pas de la terre entière. c'est à dire que malgré qu'elle soit ronde la terre pour l'homme, vu sa petitesse, est plate.

Alors avec tout le respect que j'ai pour nos savants, nous sommes obligés de leur dire que vous vous êtes trompé. Sans les blâmer car ils ont conjugué avec les moyens qu'ils avaient.

La médecine se développe aussi, la lèpre et d'autres maladies étaient considérées comme une maladie satanique.

________________________

J'exige une explication !

Comment ça se fait qu'il existe aussi des prêtres exorcistes qui arrivent à guérir les malades possédés "soit disant" avec la croix, l'eau bénite et au nom du père, du fils et du saint esprit ?

J'ai vu des vidéos et on m'a raconté que c'est vrai !!

C'est vérité ou mensonge ce qu'ils font ?

___________________________

Le Messager (saw) marchait avec sa femme Safia pour l'accompagner chez elle la nuit, elle habitait la maison d’Oussama. Deux compagnons passèrent devant eux, les regardèrent et continuèrent leur chemin. Le prophète (saw) les appela et leur dit « Attendez, elle c’est ma femme Safia ». Les deux compagnons dirent « Mais soubhanaAllah ! Ô messager de Dieu » (pour dire au prophète qu’ils avaient en lui une confiance totale et qu'ils ne douteraient jamais de lui même s'ils le voyaient marcher avec une femme inconnaissable car il faisait nuit). Le prophète (saw) réplique « Satan circule dans le corps de l’homme comme circule le sang et j’ai eu peur qu’il insuffle dans vos esprits une mauvaise pensée ».
Le Hadith est authentique, il est dans Boukhari et Mouslim.

Ce Hadith authentique est l’argument principale qu’utilisent les gens qui croient en la possession du djin.

Dites-moi svp : Ce Hadith parle de la possession ? Qu’un Djin peut parler, agir, crier … à la place de l’homme ? ou parle-t-il de sa capacité de circuler en lui pour lui inspirer le mal et le pousser à le faire ?

Voilà comment la connaissance des circonstance d’un hadith peut nous aider à bien le comprendre.

________________________

Cheikh Qaradawi: il n'y a aucune possibilité qu'un djin maîtrise de corps d'un humain, parle à sa place ou agi sur son corps.

Satan donne lui même les moyens qu'il a pour agir contre les humains en disant : "Je n'avais aucun pouvoir sur vous si ce n'est de vous appeler pour que vous me suiviez". Sourate Ibrahim verset 21.

C'est aussi incompatible avec la place que Dieu a consacré à l'être humain et l'honneur qui lui a réservé : "[70] Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons portés sur terre et sur mer. Nous leur avons procuré d’agréables nourritures. Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup d’autres de Nos créatures." 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)

Prétendre qu'un djin peut agir à la place de l'humain contredit cet honneur.

___________________________

Djin Amoureux.

Un grand mensonge dans lequel tombent les jeunes filles musulmanes.

Il n'y a aucune possibilité de liaison entre un Djin et une femme humaine, arrêtez vos mensonges.

Quelle liaison peut on avoir un être créé de feu et un être créé de terre ?!

Si cela était possible, Dieu l'aurait dit dans le Coran, le prophète l'aurait mentionné. C'est très important de le savoir quand même ?!!!

Le prophète (saw) nous a montré comment se nettoyer après avoir fait ses besoins ! Vous croyez qu'il a garder pour lui cette information sur les Djins si importante ?

Arrêtez de croire aux mensonges et à la charlatanerie.

Demain elle viendra à la mosquée enceinte et quand on lui demande qui est le père elle nous dira "C'est mon amoureux djin, vous ne pouvez pas le voir" !!!

La religion n'est pas un jeu.

La schizophrénie existe et doit être traitée par le biais des invocations et la médecine moderne.

Le "Djin amoureux" la solution de la facilité. Ce n'est pas de ma faute, je ne peu rien faire, ça vient de l’extérieur...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

frère 01/11/2016 20:18

As salam alaykum ya imam
BarakAllahu fik pour cet article qui remet les choses à leurs places.
Soulaymane

Patriciaanna 01/09/2015 14:33

as salâm alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatou amin je voulais vous dire que pour une fois je suis contente d'entendre une personne comme vous dire la vérité je suis skizofrêne du aux circonstances de la vie je dirais depuis ma conception jusqu'à mon mariage qui a été malheureusement dans violence j ai perdu un enfants mais hamdoulillah j ai élevé 2 orphelins l un mariée l'autre fac en 2 années de médecine j ai élevé mais 5 frère et sœur qui on tous réussi j ai travaillé il y a 28 ans pour association musulmane bénévolement le JALB sais la que j ai fais mon choix de choisir l islam car je suis née en sachant que dieux Allah unique dans une famille hâtée ma maladie sais déclarées du a choc répétée de violences grave donc j ai vue la mort de prés a 40 ans cela faisait que j était déjà marié depuis 16 ans a musulman algérien je suis restée mariée 27 ans et j ai divorcer je prend médicament qui très très mais vraiment bien personne ne voit que j ai cette maladie je suis très calme et ma nature est déjà d être calme équilibré intellectuellement d ailleurs j ai toujours suivie mon fil dans sais étude pour l aidé pour étudiée je m'occupe de personnes plus handicapé que moi de personnes ne sachant pas lire et écrire parler avec les spécialistes pour rendez vous et autre je me suis trouvé appartement neuf très grand avec jardin sans argent aux débuts avec mais trois chats hamdoulillah Allahu AKBAR je vie aussi avec un seul rein mal formée qui ne marche qu a 7 % hamdoulillah tout vas bien maintenant tout vas bien ( je suis une personne plutôt franches qui dit ce que je pense) beaucoups de personnes nous juge mal ce n est que de l'ignorance) et mot skizofrêne n existe que depuis 70 ans a peux près ) je fais mais salât et j aime lire QU'RÂN et l écouté je suis curieuse de tout j aime apprendre écouter me remettre en question) voilà je vous remercie QU 'Allah azzawajel vous protège soubhan 'Allah) (Fatiha)