Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Si votre fille, votre soeur ... veut mettre le voile.

Si votre fille, votre soeur ... veut mettre le voile.

Malgré les difficultés qu'ont les femmes voilées au sein de notre société française, vous n'avez pas le droit de décourager une femme qui veut mettre un voile et se conformer à ce que Dieu lui demande.

Vous n'avez pas le droit de lui faire peur des conséquences d'une telle initiative, car seul Dieu est maître du destin et de la subsistance de chacun de nous.

Vous pouvez la prévenir de ses autres responsabilités, de l'image qu'elle doit refléter en portant un tel vêtement, des risques de la précipitation dans la prise d'une telle décision...

Vous devez l'aider si vous voyez qu'elle penche vers une secte ou qu'elle tombe dans l’extrémisme et le rempli sur soi.

Mais quand vous avez en face de vous une femme qui, après réflexion et cheminement, décide d'évoluer et accomplir ce devoir religieux vous ne pouvez que l'encourager et la soutenir.

Comme je le dis souvent le voile est un choix personnel, comme on pas le droit de l'imposer on n'a pas le droit, non plus, de l'interdire ou de le dénigrer.

Remarque : Voile c'est la pudeur oui, mais ce n'est pas forcément contradictoire avec gout et élégance.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Moi 09/10/2014 18:19

J'aime votre article!!! Je n'ais pas eu autant d'encouragement que j'aurais voulu, on me disais souvent "Tu as fait de longues études c'est pas pour rester à la maison, le hijeb est un frein..." ou encore "le hijeb n'est pas une obligation." alors que les 4 écoles juridiques sont unanimes à ce sujet. Et c'est vraiment dur quand c'est la famille proche. El hamdoulileh...

Moi personnellement je fais abstraction des commentaires négatif vis à vis de mon hijb.

"Hasbi Allah"