Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Parler de la religion sans connaissance

Parler de la religion sans connaissance

Tu poses une question sur la médecine, il (elle) te dit : "désolé ce n'est pas mon domaine je préfère ne pas me prononcer, je ne peux pas parler de ce que je ne sais pas" (très bien)

Tu poses une question sur l’électronique, il (elle) te dit : "désolé ce n'est pas mon domaine je préfère ne pas me prononcer, je ne peux pas parler de ce que je ne sais pas" (très bien)

idem pour la mécanique, l’astronomie, et toutes les sciences pointues.

Tu poses une question sur la religion, il (elle) te dit : "à mon avis c'est Harrraaam" (très mauvaise réponse)

Ecoutez ce que Dieu nous dit :

"[33] Dis encore : « Mon Seigneur a interdit seulement les turpitudes apparentes ou occultes, le mal et toute violence injustifiée ; de même qu’Il a interdit de Lui prêter des associés qu’Il n’a jamais accrédités et de dire de Lui des choses dont vous n’avez aucune connaissance. » " 07. Sourate des Murailles (Al-A‘râf)

...et de dire de Lui des choses dont vous n’avez aucune connaissance...

Ce péché est encore plus grave que l'associanisme ...

Soyez modestes, dites au moins c'est un avis que je ne connais pas, peut être les savants divergent sur cette question, peut être j'ai mal lu le verset et le hadith, peut être il y a un autre hadith qui précise et délimite le hadith que j'ai lu, peut être le hadith que j'ai lu n'est pas authentique, peut être il a été abrogé par un autre, .... il y a tellement de choses à dire dans la science de la religion que mêmes les plus grands savants ne disent généralement pas "c'est le jugement de Dieu et de son prophète" mais ils disent généralement "c'est ce que mon effort m'a permis de déduire à partir du livre de Dieu et de la Sunna de son messager, je crois que c'est l'avis le plus juste mais je peux me tromper"

Comme ça me fais mal au coeur de voir que les apprentis savants de notre époque n'ont aucune notion de ce qui la science religieuse et qui ne maîtrisent même pas la langue arabe ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aidonsgaza 02/10/2014 08:48

Dieu le plus grand a laisse son livre le saint coran et la sunna de notre prophète muhammad (pbsl). Comme tu le dis, il faut maîtriser la langue arabe pour mieux comprendre ses textes fondateurs . Nous avons aujourd'hui le privilège que ses textes soient traduit mais ce n'est qu'une traduction des sens et des versets. De plus, il y a une différence entre lire et comprendre, ce n'est pas donner à tout le monde de comprendre le saint Coran. Prenons par exemple cette personne eric zemmour, il prend le saint coran, l'ouvre et parle des versets qui font référence à la guerre. Les non-musulmans qui entendent ça et qui sont ignorants vont prendre ses paroles pour acquis. C'est vraiment dommage et nul qune personne comme zemmour puisse discrédité notre livre sacrée. Notre prophète (pbsl) est la personne la plus influente de notre histoire et il s'est toujours défendu il n'a jamais attaqué. Toutes les guerres étaient défensives c de la légitime défense comme en Palestine ou nos frères et sœurs se protègent leurs droits car c facile de dire que le musulman est un terroriste mais pourquoi on dit pas que les soldats qui tuent les musulmans sont des terroristes ?. Il est vrai qu'aujourd'hui beaucoup de jeunes se disent connaître l'islam son livre et sa sunna mais combien de livre en arabes ils on lu? Sont ils allés à des universités de sciences islamiques ? Connaissent-ils le parcour des imams des 4 écoles juridiques? Connaissent-ils la vie des plus grands savants qui ont passe chaque minute dans le sentier de Dieu. Notre professeur à raison, pourquoi en médecine on s'en remet au docteur , pourquoi en religion certaines personnes s'autoproclame savant ou imam ? Pour ma part al hamdoullah il y a des imams qui ont étudié le saint Coran, la sunna , il y a des grands savants encore aujourd'hui, profitons correctement de leurs connaissance afin de s'élever au plus près de notre créateur.