Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Changer de prénom pour les convertis

Changer de prénom pour les convertis

En devenant musulman, vous n'avez aucune obligation ni même recommandation de changer votre prénom.

C'est donc uniquement autorisé pour ceux qui le souhaitent pour un usage au sein de la communauté.

Le prénom, que vos parents vous ont donné fait partie de votre identité et représente une partie de vous même.

Vous n'avez pas à le changer s'il n'est pas en contradiction avec la foi musulmane ou les valeur de l'islam.

Le Messager (saw) n'a pas demandé à ses compagnons AbouBakr, Omar, Othman, Ali, Talha, Zoubir, ... qui ont embrassés l'islam de changer leur prénoms.

Quand les prénom étaient en contradiction avec la foi musulmane et les valeurs de l'islam il demandait à leur porteurs de choisir d'autres.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Denise 16/11/2014 20:35

Salam aleikoum,
Comment défini t on un prénom qui pourrait être en contradiction avec l'islam, il est vrai que pendant plusieurs années je n'ai pas souhaité changer mon prénom car j'étais fière de son histoire familiale sur son choix et l'héritage qui l'accompagnait... bon maintenant des évènements personnel mon fait évoluer face à ce choix et j'ai choisi comme 2eme prénom Assia dont je suis fière aussi car cela correspond à une autre histoire dans mon coeur, mais je trouve bien cette liberté de choix

mulimed 13/10/2014 10:15

"des fois il a besoin de couper les lien avec tous ce qui est passé et commence une nouvelle vie"

Certainement pas. Il n'est pas autorisé de couper les liens avec sa famille, sa mère ou son père. Au contraire, cela montrerait une attitude très fermée et instaurerait la crainte.

J'ai connu des jeunes reconvertis qui se sont justement rapproché de leur famille après avoir embrassé l'Islam. Ils n'ont pas changé de prénom car cela effrayait leurs jeune soeur ou anciens amis.

Être musulman c'est être ouvert, à l'écoute, compréhensif, pédagogique. Ca n'est pas la résolution d'une crise identitaire. L'Islam n'est pas une religion culturelle, c'est une conviction, une foi.

Et puis honnêtement je trouve ça beau de constater des Lee, Mickael, Brian et autres Vladimir au sein de notre communauté. Cela démontre de son universalité.

Imam Abdallah 13/10/2014 10:52

Je suis d'accord avec vous mon frère ou soeur mulimed

TAREK 07/10/2014 23:54

il n'est obligatoire, c'est vrais mais le nouveau musulman est un nouveau né et on donne un nom pour les nouveaux nés. des fois il a besoin de couper les lien avec tous ce qui est passé et commence une nouvelle vie. les noms à l'époque de prophète ont des signification harmonieux avec l'islam. (Abdullah-omar-....)