Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Une convertie : Maman je veux te rendre visite

Une convertie : Maman je veux te rendre visite

J'ai reçu une question d'une sœur convertie.
Cette question m'a inspiré d'écrire cette petite histoire un mélange entre réalité et imagination. J'ai tellement parlé avec les convertis que mon imagination est certainement la réalité de beaucoup parmi eux.

Maman je veux te rendre visite.

Maman, on ne s'est pas rencontré depuis longtemps.
J'ai voulu m'éloigner de toi car notre vie commune est devenue impossible, cet homme que tu avais choisi t'a tellement changé que je ne te reconnaissais plus.
Maman, aujourd'hui, je veux venir te voir et te serrer dans mes bras comme avant. Te serrer et te faire des bisous sur tout le visage comme avant. Je veux aussi t'embrasser les mains et même les pieds et te demander pardon. Je n'aurais pas due agir comme je l'ai fait mais je sais que ton coeur et tellement grand et que tu me pardonnera mon éloignement.
Mais avant de venir te voir, je voulais te dire quelque chose maman. J'ai peur de ta réaction mais je dois le faire car je veux te voir sans te choquer ni te rendre triste.

Maman quelques mois après notre séparation j'ai découvert l'islam. Je sais très bien ce que tu penses de l'islam et des musulmans tu n'as jamais caché ta peur et ton refus de cette religion bizarre composé que de fanatiques.

Non maman l'islam c'est vraiment autre chose, elle est complètement différente de ce que tu me disais.

Je ne veux pas te faire un cours, ni te convaincre. On aura certainement d'en discuter si tu le souhaites quand je viendrai te rendre visite.

Grace à l'islam j'ai retrouvé mon équilibre et la paix intérieur.

C'est en apprenant l'islam que j'ai souvent pensé à toi maman, tu ne peux pas imaginer combien je me sentais coupable en lisant les multiples passages du Coran qui incitent à la bonté envers les parents et notamment la mère.

J'ai appris que ton compagnon est parti et j'ai su ce qu'il t'a fait. Maman sache que tu peux toujours compter sur moi et que je ne t'abandonnerai jamais.

Nous avons un très bon boucher à Valence, il a une viande délicieuse d'agneau et de bœuf, je sais que tu adore ça, j'en amènerai avec moi.

Si tu le veux bien maman je viendrai passer avec toi une semaine.

Je prend mon billet de train pour le 23 décembre et j'arrive à la gare SNCF à 16:24.

J'ai vraiment hâte de te voir et de te serrer dans mes bras ma mamounette chérie

Ta petite fille Christelle

Imam Abdallah

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article