Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Le monde, la Syrie et Daech

Le monde, la Syrie et Daech

Je veux partager avec vous cette analyse :

L'assassinat ignoble et odieux de Hervé Gourdel ne fait que confirmer ma position par rapport à l'intervention militaire de la France pour combattre Daech.

Je reste opposé à cette intervention et je crains qu'elle ne fera qu'augmenter et produire des actes barbares de ce type.

Je reste nostalgique au discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak, j’aurais aimé que la position de France soit la même pour cette fois-ci.

Cette intervention, comme toutes les autres, fera certainement beaucoup de victimes innocentes, mais on ne parlera alors que de bavure et d'erreur de qualification. On n’aura pas de nom ni de prénom des victimes.

Elle sera aussi comme les autres intervention sans aucun effet positif sur le terrain et la vie des peuples.

Depuis 4 ans le peuple syrien se fait massacrer par son dictateur et les sunnites irakiens par le gouvernement chiite et ceci au vu et su de toute la planète.

Le peuple syrien a espéré pendant longtemps et a fini par comprendre que rien ne viendra de la part de ce monde complice.

Ce monde n’était même pas capable d’interdire, au moins, aux avions du dictateur de survoler certaines zones et l’empêcher de lâcher des milliers de barils de la mort sur les habitations et les civils. C’était possible et simple à réaliser, mais ça n’a pas été fait, et la mort continue à descendre des avions jusqu’à aujourd’hui.

Cette intervention arrive trop tard, elle arrive alors que le mal est déjà fait. Le peuple est disséminé dans les pays limitrophes et chaque plusieurs familles syriennes se dressent devant la porte de la mosquée de Valence pour demander de l’aide et de la charité.

Les peuple syrien et irakien savent que cette intervention n’est pas là pour eux mais qu’elle n’est là que pour des calculs géostratégique et des intérêts politiques et économiques. Il ne faut pas trop se casser la tête pour le comprendre.

C’est une action qui n’est aucunement humaine mais elle est purement matérielle.

Par le silence et le passivité du monde face aux massacres, le peuple syriens et irakien ont perdu toute espoir dans la justice internationale, ils ont choisi le chemin de la violence et ils se sont ralliés par la force des choses aux thèses les plus extrémistes.

Le silence du monde a poussé des milliers de jeunes à s’engager dans les rangs de Daesh et ils les a convaincu que c’est la seule voie pour aider le peuple syriens.

Les peuples syrien et irakien étaient des peuples très ouverts et accueillants, ils étaient avant les événements parmi les peuples qui avaient toujours rejeté l’extrémisme. Ces mêmes peuples produisent aujourd’hui les plus grands criminels de Daech.

J’ai l’impression qu’on participe à la création d’une situation et qu’on arrive 4 ans après comme les sauveurs qui vont remettre l’ordre et punir les méchants extrémistes, alors qu’on les a pousser à le devenir. Je suis certain que parmi 1000 soldats de Daech 990 le sont devenus que par le sentiment d’injustice contre 10 qui le sont par conviction et idéologie.

Je vais donc observer cette intervention en gardant l’espoir que malgré tous ses calculs stratégiques et cette volonté de diviser, Dieu apportera aux peuples syriens et irakiens (sunnite, chiites, kurdes, yazidite, chrétiens…) une issue favorable et qu’Il déjoue les stratagèmes maléfiques qui se préparent contre ces peuples.

==============

J'étais très méchant avec le monde et dans la précipitation j'ai oublié de citer l’une de ses réalisations pour le peuple syrien.

Le monde a quand même fait quelque chose pour le peuple syrien, vous ne vous souvenez plus ? si si il a interdit les armes chimiques. le monde était sérieux et ferme sur cette interdiction.

Ceci n'a pas empêcher le régime syrien de les tester plusieurs fois sur les enfants et les femmes de Damas sud. Mais il s'est fait rappeler à l'ordre.

C'était la seule ligne rouge qu'on lui avait positionné.

Tu peux tuer avec le physique, le psychique et avec tous les …ique mais évites seulement le chimique. Même sans le chimique il a réussi à tuer plus de 200 000 personnes et c’est peut être beaucoup, beaucoup plus.

Vous savez pourquoi le chimique uniquement ? Vous allez me dire que presque c’est atroce d voir les gens mourir par le chimique ? Non ce n’est pas la bonne réponse. La réponse est que le chimique ne reste pas en place et il peut traverser les frontières.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Branco 26/09/2014 08:44

Très bonne analyse, la mort de ce français en Algérie est tragique car une nouvelle fois les musulmans seront la cible d'insultes, d'intolérances. Ces actes barbares ne sont pas l'islam cette belle religion d'amour, de paix, de bon comportement . Le musulman doit au quotidien multiplier les bonnes actions, doit être ouvert aux autres personnes tout en gardant ses principes et ses valeurs .