Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Le jeudi 25/09/2014 demain sera inchaAllah le premier jour de Dhoulhija. L'Aïd

Le jeudi 25/09/2014 demain sera inchaAllah le premier jour de Dhoulhija. L'Aïd du sacrifice sera donc inchaAllah le samedi 4/10/2014. Durant les 9 prochains jours le musulman doit multiplier les oeuvres pies. Jeûne, aumône, prières, invocations. Il s'agit des meilleurs jours de l'année. À ne pas rater : le jeûne du jour de Arafat qui sera inchaAllah le vendredi 3/10/2014. Mes félicitations à tous les musulmans du monde de l'arrivée de ce mois béni inchaAllah Qu'Allah fasse descendre sa miséricorde et son pardon sur ce monde en dérive

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Imam Abdallah 30/09/2014 16:29

Jeûner le vendredi seul !?
Comme vous le savez, il est très recommandé de jeûner le jour de Arafat.
Cette année le jour de Arafat tombe un vendredi et on sait aussi qu'il ne faut pas jeûner le vendredi seul alors que faire ?
Sachez que jeûner le vendredi seul, sans raison valable, est uniquement déconseillé et non mas interdit. Celui qui le fait n'a pas de péché et il aura la récompense de son jeûne.
Mais il est préférable de jeûner le jeudi et le vendredi pour sortir de toutes les divergences.
Si vous voulez jeûner uniquement le jour de Arafat qui tombe un vendredi alors il n'y a aucun probleme de le faire.
L'occasion de Arafat est une raison valable.

NAD 30/09/2014 21:40

j'avais un doute merci de m'avoir éclaircie ma pensée.
barrakALLAH o fik

NAD 30/09/2014 15:30

salam allecoum je compte jeuner vendredi jour d'ARAFAT mais faut-il aussi jeuner le jeudi??

Freepalestine 26/09/2014 19:08

As Salam alaikoum, oui ce dernier mois dans le calendrier musulman est une opportunité pour nous musulman de multiplier les bonnes œuvres. Je conseille un très bon livre conseillé par notre professeur Abdallah, un livre intitulé "Hadj et UMRA" de l'imam Mostafa BRAHIMI. Ce livre est une richesse, une merveille qui plonge le lecteur au sein de Medine, de la Mecque, le livre est une richesse tant par les commentaires de l'auteur, tant par les invocations citées. Que Dieu récompense le travail de ses hommes de science, ses hommes qui dédient leurs temps dans le chemin de Dieu. Que Dieu facilite le pèlerinage des frères et sœurs , Que Dieu nous accorde la possibilité de se rapprocher de lui à la Mecque et de fouler la terre du meilleur être humain qui a été créé. Merci professeur du temps passé auprès de tes étudiants .

Aidonsgaza 26/09/2014 08:51

Dieu dans sa miséricorde nous a donné tant de possibilité d'aller à sa rencontre que le musulman doit saisir ces opportunités. A nous musulman d'avoir un bon comportement , de se souvenir à chaque instant de Dieu notre créateur, de lui vouer un culte exclusif, de multiplier les bonnes actions . Toutes mes pensées vont aux frères et sœurs qui participeront au Hadj, Que Dieu leur accorde sa bonté et sa clémence que Dieu accepte leur pèlerinage.