Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

"infidèle" n'est pas islamique

"infidèle" n'est pas islamique

Le musulman ne fait aucune concession en utilisant le terme "Non-musulmans" au lieu d’utiliser les termes "mécréants" ou " infidèles ".

Je vous conseille dans votre dialogue avec les autres de parler des "non-musulman". C'est une désignation qui ne choque pas votre interlocuteur et laisse la porte du dialogue ouverte. S'adressant aux autres par "Vous les infidèles" ou "Vous les mécréants" ferme définitivement la porte du dialogue. Il n'est pas digne d'un musulman d'arrêter le dialogue avec l'autre.

Le terme " infidèle " nous vient de la culture biblique alors que dans la conception musulmane ceux qui n'acceptent pas le message de l'islam sont soit (juifs et chrétiens) et dans ce cas là ils désignés par "les gens du livre" soit des non croyants ils sont désignés par "les négateurs = Koufars"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

abdennour 11/11/2014 22:26

assalam alaykum. Le Coran utilise d'autre termes pour désigner les athées : les hypocrites, les criminels(almoujrimoune)... le fait de dire non-musulman relève du politiquement correct, pour ne pas choquer. Mais le terme exact est athée ; car les chrétiens, les juifs et autres sont des non-musulmans aussi, certains pourraient penser que les juifs et chrétiens sont aussi sur la bonne voie. Il faut bien comprendre que seul l'Islam est agrée d'Allah, comme dans le verset.