Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Avec ou sans Dieu

Avec ou sans Dieu

Le plus grand plaisir du Paradis c'est de voir Dieu et d'être dans sa proximité.

Le plus grand châtiment de l'enfer c'est d'être privé de voir Dieu.

Pour la première catégorie le Coran nous dit :
"[22] Ce jour-là, il y aura des visages qui brilleront d’un vif éclat [23] et qui seront tout absorbés dans la contemplation de leur Seigneur," 75. Sourate de la Résurrection (Al-Qiyâma)
Pour la deuxième catégorie le Coran nous dit :
"Malheur donc, ce jour-là, aux négateurs, [11] qui traitent de mensonge le Jour de la Résurrection ! [12] En vérité, seul le qualifie de mensonge l’impie chargé de péchés [13] qui, lorsque Nos versets lui sont récités, s’écrie : « Ce ne sont là que de vieilles légendes ! » [14] Oh que non ! Ce sont plutôt leurs mauvaises actions qui se sont accumulées au point de dessécher leurs cœurs. [15] Aussi un voile sera-t-il dressé, ce jour-là, pour les empêcher de contempler la Face de leur Seigneur, [16] et pour leur faire subir, ensuite, les affres du Feu éternel." 83. Sourate des Fraudeurs (Al-Mutaffifîn)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

freepalestine 29/09/2014 10:02

Au quotidien, le musulman s'efforce de s'améliorer dans ses actes d'adorations, le tawhid, la salât, la zakât, le sawm et le hadj afin d'avoir ce privilège, le privilège de voir notre créateur. Le musulman doit s'efforcer au quotidien de se rapprocher de Dieu afin que Dieu se rapproche de nous inshaAllah.