Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Sunnites/Chiites la haine est elle la seul option ?

Sunnites/Chiites la haine est elle la seul option ?



Je vais m’attirer la colère de certains parmi vous j’en suis certain. Mais, peut-être, je vais renforcer et soulager beaucoup d’entre vous, moi le premier, en disant ce qui suit :

Pour des calculs politiciens certains pays ont tout fait pour que les sunnites et les chiites détestent mutuellement.

Il est devenu banal aujourd’hui et notamment depuis le conflit irakien et syrien d’entendre dire : les chiites sont nos premiers ennemis, ils sont pires que les sionistes… Par eux qu’il faut commencer !?!!

Je sais que Bachar, Al-Maliki, NasraAllah … ont beaucoup de sang sur les mains, ils ont tués et massacrés des sunnites d’une manière arbitraire, ils se sont soutenus mutuellement uniquement pour une raison d’appartenance sans prendre en considération qui est juste et qui est injuste.

Je crois que certains sunnites font la même chose. Les Takfiri qui décapitent pour un oui et un non ne sont pas mieux placer que ces chiites.

Seuls les extrêmes parlent et mènent la guerre. C’est le cercle vicieux et une spirale qui mène vers les abîmes.

L’histoire a prouvé qu’il est impossible d’exterminer, d’anéantir ou d’éradiquer le chiisme et les chiites comme certains le veulent encore aujourd’hui.

La seule solution est de faire avec, nous n’avons pas d’autre choix que de vivre ensemble. Les chiites sont partout dans l’orient musulman. En Arabie Saoudite, au Yémen, au Bahreïn, au Koweït, en Irak, au Liban, en Syrie, …

Croyez-vous que la solution est de continuer à s’entre tuer jusqu’à l’anéantissement de l’un des deux groupes ?

La guerre de l’Irak et L’Iran est un exemple de la guerre stérile qui n’a fait que dévorer des millions d’hommes, rendre les enfants orphelins et les femmes veuves et remplir les cœurs de haine et de chagrin. Cette même haine rempli les cœurs de la population d’aujourd’hui.

Les chiites ne sont tous les mêmes.

Beaucoup de choses me dérangent profondément chez les chiites mais ils restent dans leur grande majorité des musulmans qui attestent que Dieu est unique et que Mohamed est son messager, acceptent les piliers de la foi et de l’islam.

Certains vont me dire, ils nient le Coran , ils insultent les compagnons, ils usent de la Taqia, ils adorent leurs imams, … Toutes ses questions ne sont pas toutes véridiques et ne sont pas à généraliser.

Et même si on considérait les chiites comme des non-musulmans alors la seule solution entre nous serait la guerre et la haine ?! Avec les chrétiens et les hindous nous sommes bien capable de vivre en commun sans s’entre-tuer ?! Pourquoi pas avec les chiites ?

Je suis pour la Paix entre les humains, même si je sais que c’est un objectif irréalisable mais j’ai toujours le droit de rêver comme me le demande le Coran « Il se peut qu’Allah établissent une entente cordiale entre vous et ceux qui étaient avant vos ennemis »

Je suis aussi, à fond, pour la résistance légitime contre l’occupant injuste.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mojo 10/04/2015 13:51

Explicite et clair,merci pour ce rappel

Mojo 10/04/2015 13:51

Explicite et clair,merci pour ce rappel