Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

L’idée du monothéisme et l’idée de Dieu ?!!

L’idée du monothéisme et l’idée de Dieu ?!!


On représente le Prophète Abraham (saw) comme le père du monothéisme ?! Non Abraham (saw) n’est pas le père du monothéisme, la foi en un Dieu unique est la foi de tous les prophètes depuis le début de l’humanité. Dieu s’est révélé à l’Homme depuis le début pour lui montrer le chemin droit qui lui assure le bonheur sur terre et le bonheur dans l’au-delà.

Abraham (saw) n’est nullement l’inventeur du monothéisme !? ce n’est pas lui qui a eu cette super-idée d’inventer le Dieu unique comme veulent le faire passer certains historiens pour semer le trouble dans les esprits des plus jeunes et ancrer dans les esprits l’idée qui consiste à dire « C’est l’Homme qui a créé Dieu »

Historiquement le monothéisme n'est pas réservé aux 3 religions (juive, chrétienne et musulmane). Mais aujourd'hui ce sont ses trois religions qui se réclament monothéistes.

C’est exactement de cette manière et pour le même objectifs que nous trouvons dans certains livres pour enfants le titre « L’apparition des divinité ». Juste le titre véhicule l’athéisme et fait passer un message dans l’inconscient des enfants comme quoi Dieu est une idée géniale que certains hommes ont inventés pour s’en servir. Des hommes intelligents et doués qui voulaient à travers l’idée de Dieu imposer une moralité aux humains.

En absorbant subtilement cette dangereuse idée, l'enfant devenant jeune se croit intelligent et préparé pour ne pas tomber dans les erreurs des anciens qui croient aveuglement à tout ce qu'on leur dit.

Attention, dites le bien à vos enfants. Dieu est e créateur de l’homme et de l’univers, Dieu existe avant l’homme et existera après l’homme, l’univers dépend entièrement de Dieu, Dieu n’a cessé d’appeler l’homme à lui et lui montrer le droit chemin à travers tous les Prophètes depuis Adam (saw) et jusqu’à Mohamed (saw).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article