Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

La résistance est une obligation religieuse

La résistance est une obligation religieuse

En 2004 l'armée sioniste attaque Gaza l'objectif était " éradiquer la résistance et réduire le Hamas à néant"

En 2008 l'armée sioniste attaque Gaza l'objectif était " éradiquer la résistance et réduire le Hamas à néant"

En 2014 l'armée sioniste attaque Gaza l'objectif était " éradiquer la résistance et réduire le Hamas à néant"

Et pendant ce temps la résistance ne cesse de se développer et d'améliorer sa stratégie et ses moyens.

Un message pour ceux qui appellent les musulmans à baisser les bras devant le sionisme et considèrent cette armée comme invincible.
Ceux qui pensent que la résistance palestinienne est fautive d'avoir résister !?

écoutez la parole de Dieu :

[168] Pendant qu’eux-mêmes étaient restés tranquillement chez eux, ils avaient dit de leurs frères tombés au champ de bataille : « S’ils nous avaient écoutés, ils ne se seraient pas fait tuer. » Dis-leur : « Empêchez donc la mort de vous atteindre vous-mêmes, si vous êtes véridiques ! » [169] Ne crois surtout pas que ceux qui sont tombés pour la Cause de Dieu soient morts. Ils sont, au contraire, bien vivants auprès de leur Seigneur qui les comble de Ses faveurs ; [170] ils sont heureux d’être reçus au sein de la grâce du Seigneur, et ravis que leurs compagnons de combat qui ne les ont pas encore rejoints ne connaîtront ni peur ni chagrin. [171] Et ils se réjouissent des bienfaits et de la grâce de Dieu, sachant que Dieu ne frustre jamais de leur récompense les croyants [172] qui ont répondu à l’appel de Dieu et du Prophète, malgré les blessures qu’ils avaient reçues. À ceux d’entre eux dont la conduite a été exemplaire et dont la foi a été inébranlable est réservée une magnifique récompense. 03. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)

Les résistants sont décrit par Dieu :

[173] Ce sont ceux-là qui, lorsqu’on est venu leur dire : « Vos adversaires réunissent leurs forces pour vous attaquer, abandonnez ! », ont vu leur foi se décupler et se sont écriés : « Dieu seul nous suffit. N’est-Il pas le Meilleur des protecteurs ? » [174] Et comblés des bienfaits du Seigneur et de Sa grâce, ils revinrent chez eux, sans avoir éprouvé le moindre mal. Ils ne recherchaient en fait que l’agrément du Seigneur dont la grâce n’a point de limite. [175] Ces nouvelles défaitistes ne sont que l’œuvre de Satan qui les utilise pour intimider ses adeptes. Ne les craignez donc pas ! Mais craignez-Moi, si vous êtes de vrais croyants ! 03. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)

En lisant ces versets je me dis : C’est comme le Coran a été révélé aujourd’hui.

Pour ceux qui sont tristes comme moi des 1800 victimes palestiniennes. Ne soyons pas tristes, Allah les a honorés. Il les a choisi. Ils sont certainement dans une place beaucoup mieux que la notre.

Pour ceux qui critiquent la résistance, soyez tristes pour vous même. et qu'Allah vous fasse mourir tristes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Halim 12/08/2014 11:12

En espérant que ce nouveau drame à Gaza sera une "occasion" pour aller véritablement vers une "voie" politique du conflit israelo-palestinien. La logique des armes n'a jusqu'à présent rien apporté si ce n'est plus de pertes, plus de morts, plus de divisions et de haines...
wa salam