Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Hassan Iquioussen

Hassan Iquioussen

Dans ce temps des « mises en garde » je veux inverser la donne en vous recommandant un frère que j’apprécie particulièrement, il s’agit du professeur Hassan Iquioussen.

Je tiens à le dire alors que les critiques et les vidéos de mises en gardes contre lui se multiplient.

Ceux qui s'attaque à son honneur et à sa personne doivent avoir peur de la vengeance de Dieu. Car Allah défend ses alliés.
C'est un homme qui connais son objectif et qui ne s'attarde pas à répondre aux insultes et aux diffamations de certains.
il fait avancer sa caravane et néglige les aboiements …
Il dit ce qu’il pense juste avec conviction et franchise, il défend avec vigueur et ténacité les avis qu’il adopte et juge les mieux adaptés au contexte français. Ceci dérange beaucoup les partisans de la vision rigoriste de l’islam comme il dérange les partisans de la désintégration des musulmans de la société.
Il adopte la ligne médiane entre le rigorisme accablant et le laxisme délavant. Il est donc dérangeant pour les extrêmes de tous bords.

Je l’ai rencontré pour la première fois, alors que j’étais étudiant à Grenoble, en 1993 dans la petite mosquée des baladins où il était venu faire une intervention auprès des jeunes grenoblois des quartiers. Je l’ai vu poursuivre son chemin et devenir l’un des plus imminents conférenciers. Son expérience et ses connaissances font de lui, à mon avis, l’une des personnalités les plus importante pour les musulmans de France.
Il est malgré tout, modeste, accessible et d’une grande bienveillance.
Sa constance et sa productivité sont, sans doute, le fruit d’une bonne formation, d’une profonde sincérité et d’une grande sagesse. Qu’Allah le protège. Je le crois ainsi , sans vouloir imposer mon avis , Dieu le connait mieux que moi.

Je vous conseille vivement de regarder ses vidéos, de suivre ses prêche de vendredi, ses conférences et d’apprendre votre religion auprès de lui.

Il est actif sur Twitter.

https://twitter.com/Hiquioussen

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sylvain Gilleron 12/10/2014 09:40

Salam mes soeurs et mes frères, je suis une personne converti depuis maintenant 5 ans. J'ai eu le privilège de connaitre Hassan Iquouissen au sein de la mosquée d'Escaudain. C'est une personne adorable, très accesible, le Coeur sur la main et toujours prêt a donner de bon conseil pour la pratique de la religion. Peu importe tout ce que je peux lire sur lui ou entendre, Allah est seul juge des faits et gestes des personnes. Si seulement tout les imams de France et d'ailleurs étaient comme lui, on arrêterai. De salir l'islam partout dans les medias et le pays et on arrêterai de prendre les musulmans pour des moutons qui se cachent. Je suis fier d'être musulman et je n'hésite pas a défendre mon avis et mes convictions. Qu'Allah vous guide. Et qu'Allah protège et apaise Hassan IQUOUISSEN sur toutes les calomnies que l'on lit et entend sur lui. Barakalaoufik a Hassan pour sa patience et sa générosité de Coeur.