Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Gaza, le silence tue

Gaza, le silence tue

Les justes sont plus nombreux que les injustes mais les injustes sont plus tapageurs que les justes.

Les justes qui osent parler, manifester et soutenir ouvertement les causes des faibles sont toujours peu nombreux.

Ils sont encore très peu nombreux et rarissime chez les politiques et les hautes sphères de l’état. Là où le seul langage compréhensible est celui de l’intérêt et le profit.

Vous n’avez qu’à voir le combat que mènent certains politiques pour interdire les manifestations pro-palestiniens. Comment peut-on faire cela dans notre pays berceau des de l’homme ! Dans un pays où manifester est un droit élémentaire qu’utilise tous les citoyens pour ou contre les plus insignifiants des combats …

L’humanité toute entière sait que le peuple palestinien est un peuple martyrisé, un peuple chassé de sa partie, un peuple qui s’est fait volé sa terre par la force et la barbarie.

Hormis ceux que Dieu a rendu sourds et aveugles, aucun être humain sensé ne peut se tromper dans un jugement aussi évident.

Mais rares ceux qui peuvent dire cette réalité ouvertement et publiquement, pourquoi les français préfèrent éviter de parler de ce sujet. Pourquoi c’est un sujet tabou ?

Avez-vous remarqué que quand les français, la majorité silencieuse, se sentent en confiance et s’assurent de l’identité de leur interlocuteur ils peuvent "se lâcher" et dire ce qu’ils pensent de la barbarie et l’injustice au Moyen-Orient.

Ils peuvent te parler de cette injustice énorme, de ce problème insoluble qui gâche la vie de l’humanité toute entière et qui sera éventuellement dans l’avenir la cause d’une éventuelle guerre mondiale.

Il y a énormément de personnes justes qui observent les événements mais n’osent rien dire, à nous de les gagner pour notre cause juste pour dénoncer l’injustice et soutenir le peuple palestinien.

Malheureusement, la tendance aujourd’hui va dans l’autre sens et les ennemis de la justice ont réussi à imposer des barrières et des tabous qui empêchent les gens de s’exprimer, voir même se rallier, par profit, à la cause des injustes.

Notre lutte pour les prochaines années consiste à faire sortir les gens de leur silence, leur donner le courage de s’exprimer, qu’ils soient conscients que les justes sont très nombreux, beaucoup plus nombreux que les journalistes injustes, les politiques injustes et les tapageurs …

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article