Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

L'islam une invention humaine ?!

L'islam une invention humaine ?!

Aller ce matin je vais faire un peu de prosélytisme, je ne sais pas si c'est interdit ou autorisé sur un blog ?

C'est privé ou publique mon blog ?

En tout cas, vous avez choisi d'être sur ma page donc vous subissez mes écrits

J'ai eu dernièrement la petite remarque d'un homme qui voulait me faire comprendre avec tact et subtilité que Mohamed (saw) a copié sa religion chez les autres.

Il faut vraiment n'avoir aucun sens d'analyse ou avoir vraiment un coeur scellé pour croire que l'islam est une invention humaine et que le Coran a été écrit par un bédouin arabe qui a vécu il y a 14 siècles dans une Mecque où on adorait les pierres et enterrait les filles vivantes.

Cette belle religion, ce beau livre et cette riche tradition que les savants ne cessent d'en découvrir les trésor ne peut être l'oeuvre d'un imposteur inspiré par Satan comme le pensent certains.

La marque de la transcendance, le cachet de la divinité, la lumière de l'inspiration divine transpirent dans chaque verset coranique, dans chaque parole authentique et dans chaque fait et geste prophétique.

Comme moi musulman je sais que Jesus n'était pas menteur, Beaucoup de chrétiens sincères me le disent "Mohamed n'était pas un imposteur".

Combien j'apprécie la sincérité, le discernement et la clairvoyance de ses gens là qui, au dépit de la position "officielle", donnent à leur raisons et à leurs coeurs la possibilité de s'exprimer.

Lisez le Coran avec sincérité et neutralité, ouvrez vos coeurs et laissez la lumière divine y pénétrer avec douceur. C'est bien Dieu qui vous parle, obéissez et soumettez vous à Lui. C'est cette soumission qui vous élève.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

anonyme 22/09/2015 15:57

Bonjour ,Salem je ne suis pas du tout d'accord avec vous messieur mais je vous respect ainsi que tout être sur terre mais je me permets de vous dire ma pensée.
Plus je me renseigne et je regarde tout sur les religions plus je me dis que du début à la fin c'est un mensonge pour l'humanité. Qu'on nous manipule. Qu'on nous a toujours manipuler ,
Je ne dis pas qu'il n'y a pas une force au dessus de nous , certainement mais de là a me dire que il faut suivre une religion bien déterminé sa ne résonne pas en moi. Je crois en l'au delà , en l'ame qui est eternel mais je ne crois pas a un enfer bien déterminé pour certaines ames ni un paradis bien décrits pour d'autres . Je ne veux appartenir a aucune religion et pourtant j'ai grandis dans l'islam mais aujourd'hui depuis plusieurs années avec maintes réflexions, analyses de textes je ne cesse de me dire que ce ne sont pas des paroles venant de dieu mais simplement des paroles de l'homme. Je me dit que pour etre bien, etre responsable, savoir que ce monde ici sur terre est illusion et avoir le coeur purifié , hé bien nous n'avons pas besoin de croire en une religion ,et si il y a cette source de lumière ( que vous appelé dieu) elle est la pour mettre la lumière dans nos coeurs et purifier notre ame mais etre simplement sois meme c'est etre propre et respectueux envers nous même et envers l'humanité. Nous pouvons plus aujourd'hui nous permettre de dire mécréant a un tel ou qu'ils vont aller en enfer . Nous ne savons pas mais j'ai envi de dire une chose soyons en paix.
Avec tout mes respects.
Ya salam

Dominique 28/06/2014 11:11

Si tant est que Dieu m'ait accordé la grâce de bien voir, c'est à dire de voir selon Sa volonté, je vois que Salut et Paix sont sur/en toi, Imam Abdallah. Que Dieu soit remercié et que tu le sois pour transmettre Sa Lumière comme tu le fais. Et qu' Il fasse que ce Salut et cette Paix demeurent sur/en toi.

Saliha 17/06/2014 09:55

Allahou ne réforme une société (communauté)que si celle ci se réforme.Allah ne fait descendre son bien que si l on veut ce bien .combien même si le monde s opposait .

Saliha 17/06/2014 09:50

Asalam alaykoum, Toute en approuvent ce que vous dite Chaychk,mais pour ce qui est de nôtres responsabilité de nôtres Islam (avec ces raison ou pas),sommes nous l étiquettes de l islam ou sommes nous bien soumis,donnons nous bien le vrai sens de l islam nous en modeler?devenons cet réformes coeur et corp et âme,afin que le mot islam soit dans le dictionnaire à son propre sens d un état de vertu et non pas qu une simple définition qui renvoi à son non,exemple dans le dictionnaire:L islam =islam,islamique.Alors par manque de savoir de l auteur ou de place ou autres.L islam est plus profond que cela .À nous de refaire vivre l islam à sa juste valeurs. Allahou Salama