Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Malheur aux rigoristes

Malheur aux rigoristes

Une jeune fille du nord de la France s'est convertie à l'islam via internet sans jamais mettre le pied dans une mosquée ni jamais rencontrer d'imam, elle s'est mariée au bout de six mois et s'est retrouvée au bout de neuf mois en Syrie avec une secte criminelle.

Elle finira peut être par se faire exploser dans une mosquée ou un marché !? Elle finira peut être égorgée par son "ou ses" maris pour désobéissance et rébellion... Dans un pays où, aujourd'hui, la vie humaine n'a aucun sens.

Je fais exprès d'exagérer mais croyez moi je le fait à peine et je suis certain que l'ignorance et la barbarie n'ont pas de limite.

Ils sont près de 270 converti(e)s qui ont fait le choix d'aller combattre en Syrie.

Vous allez me dire que j'en parle trop de ça !? Oui j'en parle et j'en parlerai encore. c'est de l'image de ma religion qu'il s'agit.

Combien me fait mal la situation de certain jeunes convertis ou repentants qui choisissent le chemin de la rupture, puis l'extrémisme puis la violence.

Jeunes musulmans, Ne dites pas, nous ne savions pas, nous étions ignorants, personne ne nous a rien dit !?

Tous les imams et hommes de science vous orientent vers le droit chemin et disent la même chose, l'islam ce n'est vivre à la marge de la société et opter pour l'intolérance et la violence.

Ces Jeunes se croient seuls sur le droit chemin et les autres sont dans l'égarement. Alors qu'ils se peut qu'ils soient eux dans le chemin de l'égarement !

"Malheur aux rigoristes" nous dit le Message (هلك المتنطعون)

Malheur à ceux qui ont fait de l'islam un ensemble de contraintes

Malheur à ceux qui ont de l'islam uniquement un ensemble de Halal et Haram et l'ont vidé de son sens et de sa spiritualité.

Malheur à celui qui croit qu'il peut se rapprocher de Dieu en tuant un innocent.

Au lieu de rapprocher les autres de l'islam, ils ne font que les repousser.

Malheur à ceux qui ont perdu le sourire et la gentillesse avec les gens depuis leur retour à l'islam.

Ils ont perdu la vie d'ici bas et seront perdants devant Dieu.

Malheur à ceux qui se croient du groupe sauvé alors qu'ils n'ont gardé de l'islam que les apparences.

Ni leurs comportements, ni leurs paroles ne sont en phase avec la Sunna. ils croient que leur barbes, leurs Qamis, leur Hijab, jilbab ou Niqab suffisent pour avoir l'agrément de Dieu et avoir la proximité du Messager.

Ils peuvent être très sincères, mais à quoi bon peut servir la sincérité si le chemin n'est pas le bon ?

Au contraire la sincérité peut être un grand danger si la compréhension de l'islam n'est pas conforme à celle des compagnons et des savants musulmans.

Vous ne pouvez pas imaginer l'ampleur des dégâts que ses gens peuvent causer à l'image de l'islam.

Je vis actuellement une situation qui me pousse à vous parler de cette manière, sans prendre de gants et en exposant la réalité amère.

Ces gens font exactement le contraire de ce que les musulmans doivent faire, à savoir refléter l'image propre et authentique de l'islam.

Jeunes musulmanes et musulmans attention, ne tombez pas dans l'extrémisme ce n'est pas l'islam.

Sachez que devenir extrémiste se passe petit à petit donc attention au premier pas ! Il est fatal.

Ceux qui sont déjà extrémistes ne m'écouteront pas, me critiqueront certes, me taxeront d'hypocrite et de vendu ... Mais leurs paroles et leurs critiques ne me font ni chaud ni froid.

Ceux qui m'intéressent c'est vous, vous qui avez choisi le chemin l'islam ou voulez le choisir, gardez votre innocence et votre sourire travaillez votre comportement et votre spiritualité et cheminez vers Dieu en toute sérénité sans tomber dans aucune forme d'extrémisme et de violence.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article