Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Le Hijab en France

Le Hijab en France

Le Hijab est une obligation religieuse mentionnée à deux reprises dans le Coran et unanimement reconnue comme telle par les savants musulmans tant anciens que contemporains.

Cela étant dit, le Hijab reste une conviction et un choix personnel de la femme musulmane, elle le porte par amour et crainte de Dieu seul et non pas des hommes.

Malheureusement, la voilo-phobie est la plus importantes de toutes les phobies en France, les médias ont réussi à installer ce climat de méfiance et de rejet du voile « islamique » même dans les cœurs des plus tolérants des français.

Tout le monde sait qu’il est très difficile d’être une femme voilée en France. Cependant il n’est pas difficile d’être une femme pudique en France.

La règle dit « ce qui ne peut être fait entièrement ne doit pas être délaissé entièrement » il doit être fait partiellement, selon les contraintes de chacun.

Même si une musulmane ne peut pas mettre le Hijab elle peut garder sa pudeur et s’habiller d’une manière correcte et décente.

La Hijab est un comportement et une moralité avant d’être un habit.

Si une musulmane doit enlever son Hijab (qui reste une obligation religieuse) alors, le stricte minimum est d’éviter pour sortir les habits transparents, moulants, qui laissent apparaître une partie de la poitrine, du dos ou des épaules, d’éviter les chaussures déclarantes, les parfums attirants et les ornements superficiels.

La pudeur est aussi exigé dans la manière de parler et de se comporter avec les hommes étrangers.

Sans vouloir minimiser l’importance du Hijab, je constate que parfois le regard, la voix, le langage et le comportement de certaines femmes non voilées sont plus pudiques que ceux de certaines femmes voilées.

Mes sœurs,

Si vous êtes contraintes d’ôter votre Hijab dans certaines circonstances, personne ne peut vous contraindre d’ôter votre pudeur.

Mes frères,

Même si les règles d’habillement ne sont pas les mêmes, la pudeur s’applique autant pour les hommes que pour les femmes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mansoura 12/11/2014 21:44

barak Allahu fik, c est tres dur pour nous quand nous devons nous devoiler au travail.
mais ce sentiment de ne pas etre entiere, d etre en contradiction avec sa religion s' estompera t il jamais?

Chichi 22/05/2014 23:46

J'adhère complément !!!!!

abderhmane 07/02/2015 20:05

https://docs.google.com/forms/d/1z66LxocM8fE0qvClvwYkOBLObboQcKdxyswYqpvg9t8/edit