Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

L'islam : une religion étonnante

L'islam : une religion étonnante

L'islam est une religion étonnante :

Elle transforme les actes humains et les plaisirs de la vie en un moyen pour accéder au Paradis.


- Elle fait du sourire une aumône

- Elle fait de la salutation une oeuvre de piété
- Elle considère le fait de débarrasser le chemin d'un objet nuisible comme une filière de la foi
- Elle donne une récompense pour le plaisir sexuel halal
- Elle considère le travail pour nourrir ses enfants comme une adoration
- Elle incite au voyage comme moyen de méditation

- Elle fait des visites familiales et de la consolidation des liens de parenté une sacralité

- Elle fait de la propreté du corps au quotidien une condition de la rencontre de Dieu et à la prière.

- Elle fait du partage et de l'entraide un des piliers de la pratique musulmane. (La Zakat)

Lisez si vous voulez les textes suivants :

Le sourire :

--------------

"Un sourire à ton frère est une aumône. Recommander le bien et d'interdire le mal est une aumône. Guider un homme égaré est une aumône. Enlever de la voie publique les saletés, les épines et les os est une aumône. Verser de l'eau de ton récipient dans celui de ton frère est une aumône. Aider un homme malvoyant est une aumône" [ Rapporté par Al-Bukhârî ]

Le Salam :

-------------

'Imran Ibn Al Housayn (ra) rapporte : «Quelqu'un vint dire au Prophète (saw) : «La paix et le salut à vous!» Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète dit : «Et de dix». (Sous-entendu «bonnes actions»). Puis vint un autre qui dit: «La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu!» Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète dit: «Et de vingt». Puis arriva un troisième qui dit : «La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions». Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète dit alors : «Et de trente». Hadith rapporté par Abou Daoud et Attirmidhi

Le voyage :

--------------

Dis: «Parcourez la terre et voyez ce qu'il est advenu des criminels». Coran (27 / 69)

Dis: «Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge». Coran (6 / 11)
Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent». Coran (29 / 20) …
D'autres versets « Parcourez la terre et voyez… »

Le Haj est une obligation un voyage spirituel et religieux et touristique.

Le travail :

------------
Les compagnons voient un homme fort qui se diriger vers son travail et disent « Si seulement ce qu’il faisait était pour Allah » Le Messager dit « S’il va travailler pour nourrir ses enfants il est dans le sentier d’Allah (Fisabilillah), S’il va travailler pour nourrir ses parents, il est Fisabilillah, s’il va travailler pour avoir suffisamment de bien et ne pas demander aux gens, il est Fisabilillah, s’il va travailler par orgueil et vanité, alors il est dans le sentier de Satan » (Rapporté par Tabarani)

Les rapports intimes :

---------------------------
Le Prophète (raw) parla une fois des aumônes et précisa: « Et l’acte sexuel de l’un de vous peut faire l’objet d’une aumône », les compagnons étonnés répliquent « L’un de nous retrouve son plaisir et reçoit, en plus de cela, une récompense ! » et avec une logique simple mais implacable le Prophète (saw) répondit : « Oui, voyez-vous si cette personne a utiliser son sexe dans l’illégalité (en dehors du lien du mariage) aurait il eu un péché, de même s’il l’utilise dans la légalité il reçoit la récompense, prenez-vous en considération le mal et ne prenez-vous pas le bien ?» (Hadith rapporté par Mouslim)

La propreté :

----------------

Les ablutions mineures sont exigés lors des cinq prières quotidiennes. La purification majeure exigée occasionnellement et pour des situations particulières.
« Ô les croyants ! Lorsque vous vous disposez à faire la prière, faites d’abord vos ablutions en vous lavant le visage et les mains jusqu’aux coudes, en vous passant les mains mouillées sur la tête, et en vous lavant les pieds jusqu’aux chevilles »…« Mais, après un acte sexuel, lavez-vous tout le corps… Dieu n’entend pas vous imposer une gêne, il veut seulement que vous soyez propres et en état de recevoir Sa Grâce » Coran (5/6).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article