Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Tu as besoin de Dieu

Il faut absolument savoir que l’islam n’a pas besoin de nous, c’est plutôt nous qui avons besoin de l’islam.

Celui qui se dirige vers la religion, c’est un bien qu’il procure à sa propre personne.

Chacun de nous doit savoir que la religion de Dieu avance avec ou sans lui, que les actions pour Dieu avancent avec ou sans lui.

Nous avons un grand honneur de faire partie de ceux qui œuvrent pour le bien de et la guidance de l’humanité. Restons avec eux avec patience et indulgence.

Allah se passe largement des mondes. Celui qui fait un bien il ne le fait que pour lui-même. C’est ce que dis le Coran à maintes reprises :

• « Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même. Puis vous serez ramenés vers votre Seigneur » Coran (45 / 15)
• « Quiconque fait une bonne œuvre, c'est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n'est point injuste envers les serviteurs. » Coran (41 / 46)
• « Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde. » Coran (6 / 104)
• « Nous t'avons fait descendre le Livre, pour les Hommes, en toute vérité. Quiconque se guide [le fait] pour son propre bien; et quiconque s'égare, s'égare à son détriment. Tu n'es nullement responsable [de leurs propres affaires]. » Coran (39/ 41)
• « Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d'Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous. » Coran (47 / 38)

Si tu penses qu’en quittant l’islam, en quittant la mosquée, en quittant tes frères et te sœurs tu leur feras du mal !! alors tu as tout faux. Tu ne fais le mal qu’à toi-même …

Tu as besoin de Dieu

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article