Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

La vie est une épreuve

La vie est une épreuve

La vie est une épreuve, Dieu nous éprouve pour que chacun de nous réalise au mieux sa mission sur terre : Adorer Dieu et réaliser sa volonté sur terre.

"Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur." (Coran 67 / 1-2)

Les épreuves sont de deux natures :

Les lois de la religion qui sont les ordres et les interdiction. Ils ont comme objectif de distinguer l’obéissant du rebelle.

Les lois du destin que nous détestons (malheurs, maladie, difficultés, pauvreté, séparation, solitude,...) ou nous aimons (santé, enfants, biens, retrouvailles...). Ils ont comme objectif de distinguer le reconnaissant, le patient et l'endurant de l’ingrat, l'impatient et l’insatisfait.

« Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés. » Coran(21/35)

Les lois de Dieu, celles de la religion comme celles du destin, ne sont pas toujours facile à accepter et notamment pour ceux qui commence leur cheminement vers Dieu.

Celui qui est obéissant, reconnaissant envers son créateur et patient et endurant dans l’adversité mérite que Dieu lui attribue plus de bonheur dans ce monde et dans l’autre.

Celui qui est rebelle, ingrat envers son créateur et révolté contre ses ordres mérite que Dieu lui attribue l’insatisfaction et le malheur dans les deux mondes.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article