Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

L’islam religion d'équilibre et du juste milieu

L’islam religion d'équilibre et du juste milieu

Se conformer à l'islam ne signifie aucunement renoncer aux plaisirs de la vie ...
« Dis: «Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent. » Coran (7/32)

Il suffit de trouver son équilibre entre les besoin du corps et ceux de l'âme.

Le musulman "profite" des bienfaits de la vie comme les autres mais dans le cadre de ce que Dieu lui a permet. Sans acharnement, sans gaspillage et sans outre passer les mesures.

« O enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès. » Coran (7/31)

Dieu nous a autorisé ce qui est bien pour nous a interdit que ce qui est mauvais ou nuisible (pour le corps, l’esprit, l’intellect, la société …)

Le monachisme ne fait pas partie de l'islam et la souffrance n’y est pas valorisée…

« Mariez-vous, ayez des enfants » Nous dit le Prophète (saw)

L’islam religion d'équilibre et de juste milieu : «Notre Seigneur, dit Moïse, est Celui qui a donné à chaque chose sa propre mesure puis l'a dirigée». Coran (20/50)

L'islam est la religion d'Adam, d' Noé,... d'Abraham ...de Moïse ... de Jésus et de Mohamed. Que la paix soit avec eux tous.

La foi et la voie étaient les mêmes pour tous les prophètes même si la loi était différente.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jessica Dîna 17/05/2014 23:09

Puisse Allah faire que tous les musulmans se situent dans l'enseignement direct du Prophète (sws) qui recommandait la douceur, la compréhension, et l'union de la umma. Puisse-t-Il nous préserver de la fitna et mettre de la miséricorde et de l'indulgence dans nos relations... Que notre religion soit celle du juste milieu, de la paix plutôt que la guerre... Amin

imam Abdallah 11/04/2014 08:03

J'ai modifié pour que mon propos soit plus claire.
L'islam est une foi, une voie et une loi.
Ce qui était commun entre tous les prophètes c'est la foi et la voie. La loi change d'un prophète à l'autre.
Merci pour la Nassiha. Tu peux me l'envoyer par mail.

Mohamed 11/04/2014 00:30

C'est une erreur de dire :"en tant que foi et voie et non en tant que loi".L'islam est une législation divine comme l'a été le judaïsme,et le christianisme pour les peuples nous précédent.
Sinon pourquoi être musulman?
L'islam a tjrs gouverné, seul l'époque moderne a mis fin à cette gouvernance avec l'abolition du califat d'une manière ponctuelle, qui en réalité est une volonté divine et une prophétie annoncée par notre prophète mohamed sws.
Et le califat reviendra inchallah qu'il en déplaisent le koufars(chrétiens juifs athées...)

Tu devrais faire une sérieuse remise en question sur tes articles car ils sont déviant de la voie islamique que notre prophète a enseigné.C'est une nasiha mon frère pour ton bien et celui de la communauté.

Assalam aleykoum