Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Elle a choisi l'islam

Elle a choisi l'islam

La force de l'islam m'étonne tous les jours un peu plus.

J'ai rencontré aujourd'hui une jeune fille extraordinaire,

Élevée dans une famille raciste qui déteste l'islam et les musulmans, elle a toujours eu un respect à l'égard de cette religion, mais elle n'imaginait jamais que cette religion sera la sienne un jour...

Elle qui, contre la volonté de ses parents a choisi de faire sa communion et sa confirmation dans sa religion d'origine, elle qui passait ses séjours chez les sœurs et pensait même devenir comme elles un jour. Cependant, Dieu voulait pour elle un autre chemin !

L'islam l'a toujours intrigué, cette religion l’a toujours étonnée. Le Ramdan, le jeûne est la chose qui l’intriguait le plus… comment ces musulmans sont ils capables de ...!? Ils doivent avoir une bonne dose d'amour de Dieu.

A 16 ans elle commence à lire sur l'islam. Elle le faisait discrètement et à l’abri des regards.

Elle lisait parfois jusqu’à 4h du matin.

Elle finit par trouver des réponses satisfaisantes à toutes ses interrogations.

Tout ce qui était mystérieux avant devient clair et limpide avec l’islam. A chaque fois son étonnement est le même, elle sautait de joie en disant « Mais oui c’est ça, c’est exactement ça, la réponse à ma question qu’on a jamais su me donner, l’islam me la donne avec une telle clarté et une telle simplicité ... »

Elle a la certitude, et elle connaît son chemin, mais il est tellement difficile de le déclarer à sa famille … elle a tellement peur de les décevoir et préfère vivre sa foi dans la clandestinité …

3 ans de clandestinité mais le moment n’est toujours pas propice de déclarer son choix à ses parents, elle ne veut pas leur rejet, elle veut aller doucement. Malgré la séparation, sa maman commence à s'en apercevoir mais elle ne veut surtout pas l'admettre. C'est mieux comme ça ... Pour toutes les deux

Son pere il ne fait surtout pas lui dire, lui est tellement raciste que sa réaction peut être très violente ou peut être lui causerait même des problèmes de santé... Donc pas question de lui dire.

Elle n’est pas officiellement musulmane, elle va le devenir cette semaine, mais elle fait le Ramdan depuis 3 ans, elle fait ses prières et a appris les bonnes Sourates pour pourvoir prier.

Je suis toujours admiratif devant ces gens qui choisissent leur chemin eux même, je me sens très petit devant ce type de personne …

Moi je suis musulman de naissance mais maintenant en voyant la sincérité de cette jeune fille et la joie que lui procure l'islam je me dis je veux devenir musulman

Je veux découvrir l'islam comme elle l'a découverte, je veux adhérer à l'islam comme elle a adhéré

Aller, devenons tous musulmans même si nous les sommes depuis notre naissance.

Musulman je suis né et musulman je deviens chaque jour et chaque instant

L'islam m'étonne chaque jour

L'islam ma voie, ma foi, ma vérité et mon salut dans ce bas monde et dans l'autre.

J’espère seulement que ses jeunes choisissent l’islam comme voie et s'éloignent de l’extrémisme qui malheureusement se développe dangereusement sur internet.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article